SOS Homophobie invitée à la cérémonie à la mémoire de Jean-Pierre Humblot  - Nancy

Nancy

SOS Homophobie invitée à la cérémonie à la mémoire de Jean-Pierre Humblot

La Ville de Nancy a invité l'association SOS Homophobie à la cérémonie à la mémoire de Jean-Pierre Humblot, victime d'un crime homophobe le 1er août 2003.

E-llico.com / Actus

SOS Homophobie invitée à la cérémonie à la mémoire de Jean-Pierre Humblot
Nancy

Mis en ligne le 10/08/2009

Tags

Le 1er août 2003, Jean Pierre Humblot était victime d'un crime homophobe à Nancy.
Depuis cette date, chaque année, la Ville organise une cérémonie commémorative et à fait poser une stèle sur les lieux du drame rappelant explicitement le caractère homophobe de cette agression.

Les associations LGBT de Lorraine Couleurs Gaies, Emergence 57, Equinoxe Nancy Lorraine et Trans-Aide sont associées à cet événement. Elles ont rendu hommage à Jean Pierre Humblot dans un communiqué de presse publié à l'occasion du triste anniversaire de sa mort.

Invitée cette année par le maire de Nancy André Rossinot, présent à la cérémonie, SOS Homophobie a salué l'engagement de la ville, de son maire et des associations LGBT régionales et locales, "pour que le souvenir de ce crime homophobe ne soit pas oublié".

Mis en ligne le 05/08/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.