le sénateur gay friendly Ted Kennedy est mort  - Etats-Unis

Etats-Unis

Le sénateur gay friendly Ted Kennedy est mort

Le sénateur démocrate américain Ted Kennedy, ténor de la vie politique aux Etats-Unis atteint d'une tumeur au cerveau, est décédé mardi soir à l'âge de 77 ans. Il avait personnellement défendu les revendications des organisations LGBT au Sénat.

E-llico.com / Actus

le sénateur gay friendly Ted Kennedy est mort
Etats-Unis

Mis en ligne le 01/09/2009

Tags

Le sénateur démocrate américain "Ted" Kennedy, ténor de la vie politique aux Etats-Unis et dernier patriarche de la dynastie Kennedy, atteint d'une tumeur au cerveau, est décédé mardi soir à l'âge de 77 ans.

Tout au long de sa longue carrière politique débutée en 1962, ce sénateur de gauche avait appuyé avec force toutes les réformes sociales ayant trait à la santé et l'éducation. Au fil des années, il était devenu une icône de la gauche américaine.

Il avait également appuyé ces dernières années les différents projets visant à l'égalité des personnes LGBT.

Parmi eux, Ted Kennedy a notamment soutenu personnellement le Matthew Shepard Hate Crimes Act sur les crimes de haine homophobes en 2007, voté par le Sénat mais auquel le président George Bush opposa son veto. Le projet a été présenté à nouveau cette année et adopté.

Kennedy a également soutenu le Non-Discrimination Act (ENDA) sur la discrimination des personnes LGBT dans l'emploi en 2007. Présenté au Sénat, le projet de loi avait alors été dépouillé de la protection pour les transgenres. Repris en 2009, la législation a réintroduit cette disposition.

Mis en ligne le 26/08/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.