un tueur à gages repenti de la mafia révèle son homosexualité  - New York

New York

Un tueur à gages repenti de la mafia révèle son homosexualité

Un tueur à gages de la mafia a provoqué la surprise dans un tribunal de New York, hier, en révélant qu'il était homosexuel et avait renoncé à sa vie de criminel.

E-llico.com / Actus

un tueur à gages repenti de la mafia révèle son homosexualité
New York

Mis en ligne le 26/10/2009

Tags

Robert Mormando, 44 ans, a été condamné pour sa complicité dans l'assassinat d'un propriétaire de magasin en 2002.

Selon le New York Daily News, son avocat a expliqué que son client avait décidé de quitter Cosa Nostra et était forcé de vivre dans la clandestinité.

Il a ensuite révélé que Mormando vivait avec son partenaire de même sexe depuis son départ de la mafia et qu'il menait "une vie professionnelle paisible.

On a appris par ailleurs que le partenaire en question avait refusé de bénéficier des mesures de protection des témoins qui protègent les personnes concernées des représailles de la mafia. Toutefois, le couple a déménagé dans une autre partie du pays.

Lorsque le juge fédéral a demandé à l'accusé de renoncer au serment d'appartenance à la mafia, celui-ci lui a répondu que c'était "déjà fait".

Bien qu'il n'existe aucune règle spécifique interdisant l'homosexualité dans la mafia, celle-ci n'y est pas tolérée. Elle y est même punie de mort.

Ainsi John D'Amato, l'ancien et célèbre parrain mafieux, a été assassiné en 1992, alors que des rumeurs circulaient selon lesquelles il était gay. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Mis en ligne le 21/10/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.