des transsexuels et leurs conjoints arrêtés pour mariage illégal - Japon

Japon

Des transsexuels et leurs conjoints arrêtés pour mariage illégal

Trois transsexuels philippins et leurs compagnons japonais ont été arrêtés dans la région de Tokyo pour s'être fait passer pour des couples mariés au moyen d'une combinaison de mariages blancs et de substitutions d'identité.

E-llico.com / Actus

des transsexuels et leurs conjoints arrêtés pour mariage illégal
Japon

Mis en ligne le 19/01/2010

Tags

Les trois couples s'étaient rencontrés il y a quelques années dans différents bars de la région de Tokyo où travaillaient les transsexuels philippins, installés illégalement dans le pays.

Décidé à vivre avec son concubin transsexuel, chacun des trois Japonais s'est rendu aux Philippines pour y conclure, par l'entremise d'un intermédiaire, un mariage blanc avec une femme, a précisé le quotidien Yomiuri.

Cet intermédiaire philippin a ensuite falsifié les papiers d'identité des trois femmes, y collant les photos des transsexuels. Munis de ces faux papiers et des certificats de mariage authentiques, les transsexuels ont alors pu passer au Japon pour les épouses légitimes de leur compagnon nippon, a poursuivi le journal.

Selon la police, un pompier japonais de 35 ans et son compagnon transsexuel de 40 ans ont ainsi obtenu une carte de séjour pour le Philippin. Un autre couple faussement marié a été démasqué.

Un troisième couple, arrêté l'année dernière, est déjà passé en jugement et les deux compagnons ont écopé de peines de prison avec sursis.

Les transsexuels philippins "voulaient vivre sans connaître de soucis en travaillant au Japon", a commenté la police.

Mis en ligne le 14/01/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.