Homos, toxicos et prostitués au coeur de la 18ème conférence mondiale sur le sida  -

Homos, toxicos et prostitués au coeur de la 18ème conférence mondiale sur le sida

La 18ème conférence mondiale sur le sida, qui se déroulera du 18 au 23 juillet 2010 à Vienne, mettra l'accent sur les droits des malades des populations marginalisées, ont annoncé mercredi les organisateurs.

E-llico.com / Actus

Homos, toxicos et prostitués au coeur de la 18ème conférence mondiale sur le sida

Mis en ligne le 16/03/2010

Tags

"Ce sera la conférence des sans voix", a déclaré à la presse le directeur de l'Onusida, Michel Sidibé.

La conférence, qui devrait accueillir environ 25.000 participants, a pour thème "Rights here, right now" ("Des droits ici et maintenant") et insistera sur les groupes à risques dont l'accès aux soins et à la prévention est restreint : les consommateurs de drogues injectables, les travailleurs du sexe et les homosexuels.

La capitale autrichienne a été choisie en raison de la présence d'agences de l'ONU qui oeuvrent pour lutter contre la drogue, mais aussi car "Vienne est la porte d'entrée vers l'Europe de l'Est et l'Asie centrale", a expliqué Robin Gorna, directrice exécutive de la société internationale du sida (IAS), organisatrice de la conférence.

La conférence mondiale sur le sida est la plus vaste rencontre sur le sujet et réunit tous les deux ans experts, chercheurs et associations.

Mis en ligne le 11/03/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.