un conseil régional encore plus gay-friendly - Ile-de-France

Ile-de-France

Un conseil régional encore plus gay-friendly

Le nouveau conseil issu des élections régionales en Ile-de-France reste à gauche et compte davantage d'élus gay ou gay-friendly que le précédent notamment grâce à une présence plus forte des écologistes.

E-llico.com / Actus

un conseil régional encore plus gay-friendly
Ile-de-France

Mis en ligne le 28/03/2010

Tags

Sur le même sujet

 L’égalité de droits et de traitement, c’est un respect élémentaire que nous devons aux gays
Anne Hidalgo
L’égalité de droits et de traitement, c’est un respect élémentaire que nous devons aux gays
 Mon engagement sur la liste d’Europe Ecologie est le prolongement naturel d’engagements que j’ai toujours eus
Caroline Mécary
Mon engagement sur la liste d’Europe Ecologie est le prolongement naturel d’engagements que j’ai toujours eus
 les propositions de Duflot, Huchon et Pécresse pour les LGBT
Régionales
les propositions de Duflot, Huchon et Pécresse pour les LGBT

Comme dans la quasi totalité des régions françaises, la coalition PS-Europe Ecologie-Front de gauche a conservé la majorité en Ile-de-France lors du second tour de dimanche avec une majorité renforcée.

Le nouveau conseil issu de la fusion des listes des alliés de gauche compte un grand nombre de conseillers issus de la communauté LGBT.

Le PS et Europe Ecologie en avaient retenu un certain nombre en place éligible et le bon score des écologistes accroît leur présence au sein de conseil.

A Paris, Christophe Girard et Christine Frey (PS) sont élus ainsi que Jean-Luc Romero, transfuge divers-gauche.
Eddie Aït (PRG) est élu dans les Yveines et Caroline Mecary (Europe Ecologie) et Pierre Serne (Europe Ecologie) dans le Val-de-Marne.

Ces élus issus de la communauté LGBT sont pour la plupart des nouveaux venus qui contribuent à une certain renouvellement du conseil.

A ces 6 élus - sur un total de 209 conseillers - viennent s'ajouter un certain nombre d'élus gay-friendly déclarés et engagés comme Anne Hidlago (PS), Emmanuelle Cosse (EE) ou Marie-Pierre de La Gontrie (PS) à Paris, le président sortant Jean-Paul Huchon (PS) dans les Yvelines, en Val-de-Marne ou Cécile Duflot (Europe Ecologie) en Val-de-Marne.

A noter encore, que côté UMP, Roger Karoutchi, ouvertement homosexuel, est élu dans les Hauts-de-Seine et que Rama Yade, qui a affiché des engagements pro-LGBT gagne un siège dans les Hauts-de-Seine.

La présence de ces élus LGBT ou gay-friendly permettra-t-elle de donner une inflexion plus favorable au conseil et aux projets évoqués pendant la campagne de prendre effet? Quatre années s'ouvrent qui donneront l'occasion d'en juger.

Mis en ligne le 22/03/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.