un nombre record de candidats LGBT élus lors des élections de mardi  - USA

USA

Un nombre record de candidats LGBT élus lors des élections de mardi

Un nombre record de candidats LGBT à des fonctions publiques a été élu à travers les États-Unis lors des élections de mardi.

E-llico.com / Actus

un nombre record de candidats LGBT élus lors des élections de mardi
USA

Mis en ligne le 04/11/2010

Tags

Selon un communiqué publié mercredi matin par le Gay and Lesbian Victory Fund, une organisation qui soutient l'élection de candidats LGBT, au moins 106 des 164 candidats qui se présentaient ont été élus.


 





















 


Parmi ces candidats, les plus éminents sont le maire de la ville de Providence, David Cicilline, qui va devenir le quatrième élu ouvertement gay de la Chambre des représentants, le démocrate Jim Gray, élu maire de Lexington et Victoria Kolakowski qui devient la première juge transsexuelle des Etats-Unis, en Californie.

Tout en déplorant "la perte de tant de nos alliés hétérosexuels au Congrès", le leader de Gay and Lesbian Victory Fund, s'est dit "fier que la voix de notre communauté progresse à tous les niveaux du gouvernement américain".

"L'augmentation de leur nombre est une part essentielle d'une stratégie à long terme pour changer la politique de l'Amérique et rendre notre pays plus libre et plus équitable pour tout le monde", a-t-il ajouté.

Mis en ligne le 04/11/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.