Le mariage gay en Espagne, une <I>solution</I> selon les mariés de Bègles -

Le mariage gay en Espagne, une solution selon les mariés de Bègles

L'autorisation en Espagne du mariage de deux étrangers du même sexe résidant dans ce pays, pourrait être une "solution" pour les couples gay français, ont estimé mardi Stéphane et Bertrand, les "mariés" homosexuels de Bègles.

E-llico.com / Actus

Le mariage gay en Espagne, une solution selon les mariés de Bègles

Mis en ligne le 12/08/2005

Tags

Sur le même sujet

 les étrangers du même sexe pourront se marier
Espagne
les étrangers du même sexe pourront se marier

"Si un couple veut faire un engagement réel, autant aller en Espagne. C'est la solution à beaucoup de petits problèmes", a déclaré à des journalistes à Bordeaux Bertrand Charpentier, "marié" à Stéphane Chapin le 5 juin 2004 à la mairie de Bègles.

"Nous, on se bat pour le mariage en France et on n'ira certainement pas en Espagne", a précisé Stéphane, tout en saluant "le pied de nez très sympathique" de l'Espagne à la France. "On est Français, on veut vivre comme des mariés français", a ajouté Bertrand, estimant toutefois que la possibilité offerte par les autorités espagnoles aux étrangers résidant dans leur pays était "une avancée dans le combat qu'on mène actuellement".

Une circulaire autorise l'union de deux étrangers du même sexe en Espagne même si la loi de leur pays n'autorise pas le mariage gay et lesbien.

Mis en ligne le 10/08/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.