un site néonazi publie des listes noires d'homosexuels  - Pologne

Pologne

Un site néonazi publie des listes noires d'homosexuels

Le parquet de Varsovie a ouvert jeudi une enquête sur un site internet néonazi qui publie des listes noires d'homosexuels et de personnalités et militants de gauche et demande à ses sympathisants de rassembler des informations sur eux.

E-llico.com / Actus

un site néonazi publie des listes noires d'homosexuels
Pologne

Mis en ligne le 06/02/2006

Tags

"Le parquet a ouvert une enquête sur la constitution d'une base de données créée sur l'internet par l'organisation internationale "Sang et Honneur" (Blood and Honor), a déclaré Maciej Kujawski porte-parole du parquet de Varsovie.
Le parquet soupçonne ces listes d’enfreindre la loi sur la protection des données personnelles et sur l’appel à l'agression et la propagation du régime fasciste, a-t-il ajouté.

Le site qui appartient à la branche polonaise de l'organisation néonazie internationale "Sang et Honneur" (Blood and Honor) publie sur ses pages de longues listes de noms de personnalités de gauche accompagnés parfois de leurs adresses ou numéro de téléphone.
Certains noms sont complétés d'inscriptions comme "probablement juif", "pédé", "informateur de la police".
"Si tu reconnais une personne sur les photos et si tu connais son adresse, son numéro de téléphone, ou les plaques d'immatriculation de sa voiture, fais-le nous savoir", indique le site, installé, selon des médias polonais, sur un serveur aux Etats-Unis.
"Rappelle-toi les endroits, les visages des traîtres de la race, ils paieront tous pour leur crimes", écrit encore le site.

Mis en ligne le 03/02/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.