un gay pakistanais reconnu réfugié en France - Asile

Asile

Un gay pakistanais reconnu réfugié en France

L’ARDHIS (Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et transsexuelles à l’Immigration et au Séjour) a annoncé que Anwar, un gay pakistanais dont la presse LGBT a beaucoup parlé il y a quelques mois, a enfin été reconnu réfugié, le 16 mars 2006, par la Commission des Recours réfugié suite à une demande de réexamen de sa situation de demandeur d’asile.

E-llico.com / Actus

un gay pakistanais reconnu réfugié en France
Asile

Mis en ligne le 20/03/2006

Tags

"Cette victoire met un terme à deux années de combat et trois décisions de rejet de la part de l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) et de la Commission des Recours des Réfugiés (CRR) qui avaient refusés d’admette que Anwar était en danger de mort en cas de retour dans son pays d’origine en raison de son homosexualité " estime l’ARDHIS.

Au Pakistan, où Anwar est l’un des fondateurs de la première association gay jamais créée, celui-ci est menacé tant par les autorités de son pays que par les extrémistes religieux qui réclament son arrestation.

Mis en ligne le 17/03/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.