l'Inter-LGBT demande aux politiques de s'engager - Marche des fiertés

Marche des fiertés

L'Inter-LGBT demande aux politiques de s'engager

A un mois de la Marche des fiertés, l'Inter-LGBT demande aux partis politiques de faire la clarté et de s'engager sur ses principales revendications (mariage, parentalité, trans, droit d'asile, éducation, VIH).

E-llico.com / Actus

l'Inter-LGBT demande aux politiques de s'engager
Marche des fiertés

Mis en ligne le 29/05/2006

Tags

Sur le même sujet

 l’Inter-LGBT presse les socialistes de clarifier leurs intentions
Mariage et homoparentalité
l’Inter-LGBT presse les socialistes de clarifier leurs intentions
 solidarité avec la Gay Pride de Cracovie
Pologne
solidarité avec la Gay Pride de Cracovie
 la justice a désavoué le gouvernement selon l'Inter-LGBT
Homoparentalité
la justice a désavoué le gouvernement selon l'Inter-LGBT

L'Inter-LGBT a sollicité des rencontres avec tous les partis représentés au parlement, pour engager des discussions dans la
perspective des élections de 2007. Au menu, les principales revendications LGBT : l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe,l'accès à la parentalité, l'amélioration de la prise en charge des personnes trans, la condamnation par la France de tout acte de persécution commis contre les personnes LGBT à l’étranger, la lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle dans le monde scolaire et le renforcement de la lutte contre le VIH.

"Les organisations politiques participant à la Marche des fiertés devront faire la clarté et s'engager sur l'ensemble de ces questions", prévient Alain Piriou, porte parole de l’Inter qui se "désole du silence du Président de l'UMP, alors que nombre de responsables de son parti continuent de marteler leur message contre l'égalité des droits".
Quant à la gauche, "les clarifications apportées par le Parti socialiste ces derniers jours devront se vérifier dans le projet qui sera finalement adopté, et aussi dans le discours de ses principaux responsables" avertit l’Inter.

L’Interassociative demande également au gouvernement de mettre à profit les derniers mois de la législature pour terminer la réforme du PaCS, débloquer des dossiers prioritaires (trans, éducation, droit d'asile) et condamner publiquement les dérives homophobes de nombreux États, dont la Pologne.

Pour ce faire, une demande de rencontre avec les ministre de l'Économie, de l'Éducation, de la Justice, des Affaires étrangères et le Premier ministre a été faite.

Mis en ligne le 26/05/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.