le député Vanneste adhère au CNI pour mieux lutter contre la pensée unique - UMP

UMP

Le député Vanneste adhère au CNI pour mieux lutter contre la pensée unique

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a adhéré au Centre national des indépendants et paysans (CNI) pour être plus à l'aise face au "terrorisme intellectuel" et à la "pensée unique", a-t-il expliqué mardi. Vanneste restera membre de l'UMP, dont le CNI est un parti associé.

E-llico.com / Actus

le député Vanneste adhère au CNI pour mieux lutter contre la pensée unique
UMP

Mis en ligne le 09/06/2006

Tags

Sur le même sujet

 Jean-François Copé désapprouve les propos de Vanneste
UMP
Jean-François Copé désapprouve les propos de Vanneste
 trois associations LGBT réclament l’exclusion de l’UMP à Sarkozy
Récidive Vanneste
trois associations LGBT réclament l’exclusion de l’UMP à Sarkozy
 le CGL de Paris se défend d’être une association terroriste
La récidive de Vanneste
le CGL de Paris se défend d’être une association terroriste
 l'Inter-LGBT demande des explications à Nicolas Sarkozy
Christian Vanneste récidive
l'Inter-LGBT demande des explications à Nicolas Sarkozy
 Christian Vanneste condamné
Propos homophobes
Christian Vanneste condamné

Sa nouvelle adhésion lui permet de trouver "un espace de liberté", qui lui permettra de "rester fidèle" à ses convictions, sans subir de "pressions totalitaires", a-t-il expliqué mardi dans une conférence de presse.

Christian Vanneste a été condamné en janvier pour avoir déclaré que l'homosexualité était une "menace pour l'humanité". Il est aussi l'auteur de l'amendement évoquant le "rôle positif" de la colonisation, qui avait suscité la polémique avant d'être finalement abrogé par le gouvernement.

Le Centre national des indépendants et paysans se veut un petit parti de "droite décomplexée". Il défend "les valeurs traditionnelles de la France, travail, importance de l'éducation, famille".

>> Un tour de passe passe?

Cette adhésion intervient alors que les associations LGBT, y compris à droite, réclament des sanctions contre Vanneste. Il pourrait donc s'agir d'un tour de passe passe permettant à Nicolas Sarkozy d’éviter la question des sanctions à prononcer à l'encontre du député du Nord suite à son condamnation pour propos homophobes et sa récente récidive.

C'est en tout cas ce que craint Eddie Aït, Conseiller Régional d’Ile-de-France, Secrétaire National du PRG pour qui un tel subterfuge ne saurait résoudre le problème.
"Faut-il rappeler au Président de l’UMP que le CNI est un parti associé à l’UMP? réplique-t-il. L’UMP ne doit donc pas fuir ses responsabilités".

Mis en ligne le 07/06/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.