nouvelle convention signée mardi - Accès des malades aux assurances

Accès des malades aux assurances

Nouvelle convention signée mardi

La nouvelle convention destinée à garantir l'accès au crédit et à l'assurance des personnes présentant des risques de santé aggravés -dont le sida- sera signée mardi, ont annoncé les ministères des Finances et de la Santé dans un communiqué commun.

E-llico.com / Actus

nouvelle convention signée mardi
Accès des malades aux assurances

Mis en ligne le 28/06/2006

Tags

La signature officielle de cette convention dite "Aeras" (Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé), sera organisée mardi à 10h30 au ministère de la Santé, précise le communiqué. La convention "Aeras" a été paraphée vendredi par les ministres des Finances et de la Santé, Thierry Breton et Xavier Bertrand, avec les acteurs concernés. Les discussions, lancées le 23 mai, ont réuni les associations de malades, les associations de consommateurs, ainsi que les fédérations professionnelles des secteurs de la banque et de l'assurance.

Le but est d'améliorer la convention Belorgey signée en 2001, censée encadrer l'accès à l'assurance et aux prêts à la consommation, professionnel et immobilier, des personnes malades (cancer, maladies cardio-vasculaires, séropositivité et sida, etc.). Mais la convention Belorgey n'avait pas empêché des pratiques discriminatoires à l'égard des malades, auxquels était refusé l'accès à des prêts. La nouvelle convention doit entrer en vigueur à "la fin de l'année ou au début de l'année prochaine", a précisé le ministère des Finances.

Mis en ligne le 26/06/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.