Marine Le Pen contre le mariage homosexuel -

Marine Le Pen contre le mariage homosexuel

La vice-présidente du Front national Marine Le Pen s'est prononcée lundi contre le mariage homosexuel, tout en se déclarant favorable à une "organisation" des unions de personnes de même sexe, notamment pour les problèmes de transmission de patrimoine.

E-llico.com / Actus

Marine Le Pen contre le mariage homosexuel

Mis en ligne le 29/06/2006

Tags

Pour le mariage, "si nous sortons de l'union homme-femme, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu de notre société", a-t-elle déclaré sur RMC. En ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, "pourquoi n'accepterions nous pas (ensuite) la polygamie (...) qu'est ce qui pourrait l'interdire?", a-t-elle demandé.

En revanche, Marine Le Pen trouve "assez normal" qu'il y ait une "organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s'inquiètent de leur avenir, parce qu'ils voient qu'ils vieillissent en couple (...), qu'ils se demandent " qu'est ce que va devenir mon conjoint quand j'aurai disparu "". "Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine", a-t-elle ajouté.

Interrogé sur la position des homosexuels membres du FN, Marine Le Pen a répondu qu'ils n'étaient pas "favorables au mariage". "Ils plaident pour le droit à l'indifférence", a-t-elle déclaré.

Mis en ligne le 27/06/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.