4.500 mariages homosexuels en un an  - Espagne

Espagne

4.500 mariages homosexuels en un an

Environ 4.500 couples homosexuels se sont mariés en Espagne depuis l'entrée en vigueur le 4 juillet 2005 de la loi autorisant le mariage homosexuel et l'adoption par des personnes du même sexe, selon le ministère espagnol de la Justice.

E-llico.com / Actus

4.500 mariages homosexuels en un an
Espagne

Mis en ligne le 04/07/2006

Tags

Sur le même sujet

 il y a «un seul modèle de mariage», réaffirme Mgr Trujillo
Rencontre mondiale des familles
il y a «un seul modèle de mariage», réaffirme Mgr Trujillo
Gay Pride phénoménale à Madrid

Gay Pride phénoménale à Madrid

La majorité des mariages, 80%, sont le fait de couples d'hommes, selon l'association Fédération de Lesbiennes, gays et transexuels (FELGT), qui a indiqué que trois demandes de divorce avaient par ailleurs été enregistrées en un an.

Cinquante procédures d'adoption ont été lancées, dont quarante de la part de couples de lesbiennes qui ont eu un bébé par insémination artificielle, selon cette association, qui a qualifié de "positifs" les chiffres globaux et estime qu'ils "croîtront progressivement".

Concernant les adoptions, la FELGT a souligné les difficultés qu'il y avait à souscrire à l'adoption internationale étant donné les réticences de nombreux pays à concéder ce droit à des couples homosexuels et a demandé au gouvernement qu'il "fasse pression et travaille" pour lever ces obstacles.

Mis en ligne le 03/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.