dissimuler un comportement sexuel à risque expose à des poursuites judiciaires  - Californie

Californie

Dissimuler un comportement sexuel à risque expose à des poursuites judiciaires

Les porteurs du virus du sida pourront être tenus responsables en justice, même s'ils ignorent être infectés, au cas où ils auraient dissimulé à leur partenaire leur comportement sexuel à risque, a jugé la Cour suprême de Californie dans une décision sans précédent.

E-llico.com / Actus

dissimuler un comportement sexuel à risque expose à des poursuites judiciaires
Californie

Mis en ligne le 07/07/2006

Tags

Saisie par une femme en contentieux judiciaire avec son mari, les deux époux s'accusant mutuellement de s'être transmis le virus, la plus haute juridiction de l'Etat a estimé, dans une décision publiée lundi, qu'il était légitime d'arguer du comportement sexuel passé d'un partenaire dans le cadre de poursuites au civil.
"Nous concluons que le tort de transmission du virus VIH par négligence ne dépend pas seulement du fait de connaître son infection", et concerne aussi les situations où le justiciable a eu un comportement sexuel à risque, ont écrit les juges dans cette décision adoptée à quatre voix contre trois.
"Pour faire simple, cela veut dire que même si vous ne saviez pas, vous auriez dû savoir", a déclaré à l'AFP mercredi Roland Wrinkle, l'avocat de la femme, qui accusait son mari de lui avoir caché qu'il avait entretenu des relations homosexuelles multiples dans le passé.

Mis en ligne le 06/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.