SOS homophobie insiste sur la réalité des actes homophobes - Affaire Nouchet

Affaire Nouchet

SOS homophobie insiste sur la réalité des actes homophobes

SOS homophobie estime que le non-lieu dans l'affaire Nouchet ne doit pas faire oublier les autres actes homophobes commis en France.

E-llico.com / Actus

SOS homophobie insiste sur la réalité des actes homophobes
Affaire Nouchet

Mis en ligne le 28/09/2006

Tags

Sur le même sujet

 Jean-Luc Romero exprime son soutien à Sébastien Nouchet
Réaction
Jean-Luc Romero exprime son soutien à Sébastien Nouchet
Non-lieu dans l'affaire Sébastien Nouchet

Non-lieu dans l'affaire Sébastien Nouchet

Le non-lieu rendu dans l'affaire de l'agression présumée de Sébastien Nouchet, homosexuel qui avait accusé trois personnes de l'avoir brûlé dans son jardin en janvier 2004, ne doit pas faire oublier les autres actes homophobes qui se produisent chaque année en France, a réagi mardi SOS Homophobie.

"Il ne faudrait pas en faire une réfutation de l'existence de tous les actes homophobes. Il ne faut pas en conclure qu'il n'y a pas d'homophobie en France", a déclaré à l'AFP Jacques Lizé, le président de cette association. "On nous a signalé l'année dernière 131 cas d'agressions physiques et des procès sont en cours", a-t-il insisté.

"On s'attendait un peu" au non-lieu, a encore déclaré Jacques Lizé de SOS homophobie. "Il manquait des éléments pour pouvoir établir quoi que ce soit", a-t-il ajouté, en regrettant que l'enquête "ait été menée un peu tardivement sur certains points".

Voir l'édition spéciale/archives Sébastien Nouchet.

Mis en ligne le 27/09/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.