un élu républicain démissionne après des accusations de harcèlement homosexuel  - États-Unis

États-Unis

Un élu républicain démissionne après des accusations de harcèlement homosexuel

Un parlementaire américain engagé contre l'exploitation des enfants, le républicain de Floride Mark Foley, a annoncé vendredi sa démission de la Chambre des représentants, après la révélation d'une correspondance électronique compromettante avec un mineur.

E-llico.com / Actus

un élu républicain démissionne après des accusations de harcèlement homosexuel
États-Unis

Mis en ligne le 03/10/2006

Tags

(Photo : Mark Foley)

"J'ai transmis au président de la Chambre de ma décision de démissionner (..) immédiatement", a annoncé Mark Foley dans un communiqué, se disant "profondément désolé". "Je m'excuse pour avoir déçu ma famille et les Floridiens", a ajouté ce célibataire, sans préciser les raisons de sa démission. Selon la chaîne de télévision ABC, un ex-page du Congrès, jeune homme âgé de 16 ans, s'était plaint d'avoir reçu des courriels ambigus du parlementaire.

Vendredi ABC a annoncé avoir également eu connaissance de conversations par messagerie instantanée du parlementaire avec d'autres mineurs travaillant ou ayant travaillé au Congrès.

Mark Foley, 52 ans, siégeait au Congrès depuis janvier 1995, et présidait un groupe parlementaire "sur les enfants disparus et exploités". Il briguait un nouveau mandat lors des élections du 7 novembre prochain.

En juillet dernier, Mark Foley avait déposé un projet de loi contre la pornographie pédophile sur internet, et il avait fait adopter un projet loi sur un fichier de délinquants sexuels.

Mis en ligne le 02/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.