Les Elus locaux contre le sida s'inquiètent des entraves à la circulation des séropositifs  -

Les Elus locaux contre le sida s'inquiètent des entraves à la circulation des séropositifs

Quelque 250 personnes réunies samedi au Sénat à Paris dans le cadre des 11èmes états généraux des Elus locaux contre le sida se sont inquiétées des entraves à la circulation des séropositifs dans des pays tels que la Belgique, la Russie ou les Etats-Unis.

E-llico.com / Actus

Les Elus locaux contre le sida s'inquiètent des entraves à la circulation des séropositifs

Mis en ligne le 28/11/2006

Tags

Sur le même sujet

 Act Up déplore les manquements de la communauté internationale
Rapport Onusida
Act Up déplore les manquements de la communauté internationale
 Romero appelle Ban Ki-moon à agir pour les droits des séropositifs
ONU
Romero appelle Ban Ki-moon à agir pour les droits des séropositifs

Selon un communiqué du président de cette organisation, Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France UMP, "ces restrictions discriminatoires à la liberté de circulation (...) sont intolérables".

Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités, a indiqué qu'il demanderait le 30 novembre, lors du conseil européen des ministres de la Santé, une prise de position commune sur cette question. Selon le communiqué, la Belgique a mis en place des mesures discriminatoires à l'encontre des ressortissants hors Union européenne. Xavier Bertrand, avec le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères, va par ailleurs "saisir les responsables de l'ONU et l'Onusida" pour que les réunions sur la lutte contre le Sida aient lieu au siège de l'Onusida à Genève et non plus à New-York, les Etats-Unis faisant partie des 11 pays du monde à refuser l'entrée aux personnes séropositives.

Toujours selon le communiqué, Jean-Luc Romero s'inquiète "qu'il n'y ait qu'une mention sur le sida dans le programme de l'UMP et deux dans celui du PS".

Mis en ligne le 27/11/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.