le candidat FN interpellé pour avoir détruit un préservatif géant  - Taverny

Taverny

Le candidat FN interpellé pour avoir détruit un préservatif géant

Le candidat du Front national aux prochaines élections législatives et municipales à Taverny (Val-d'Oise), Alexandre Simonnot, a été placé en garde-à-vue mercredi pour avoir détruit un préservatif géant érigé dans la ville.

E-llico.com / Actus

le candidat FN interpellé pour avoir détruit un préservatif géant
Taverny

Mis en ligne le 20/12/2006

Tags

Le candidat a reconnu les faits devant la police. Il doit comparaître le 21 juin devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour "dégradation".

Joint par l'AFP, Alexandre Simonnot a indiqué avoir percé le 2 décembre au soir, un préservatif de plusieurs mètres de haut qui avait été disposé le matin même sur un obélisque situé sur un rond-point de la ville, à l'occasion de la journée mondiale contre le Sida. Alexandre Simonnot a été convoqué au commissariat de Taverny après avoir été vu par un employé municipal qui a relevé sa plaque d'immatriculation, a-t-il précisé.

"J'ai vu le matin qu'ils installaient le préservatif et je me suis dit que je ne pouvais pas tolérer qu'il reste là au vu et au su de tout le monde et notamment des enfants qui passent par là. C'est une atteinte aux bonnes moeurs. Le soir je suis revenu et je l'ai percé", a déclaré à l'AFP Alexandre Simonnot. "Je n'ai rien contre la sexualité, l'homosexualité ou les préservatifs mais pas au vu de tout le monde, tout ça doit rester dans la sphère intime", a-t-il ajouté.

Mis en ligne le 18/12/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.