le pape s'attaque aux projet italien d'union civile  - Vatican

Vatican

Le pape s'attaque aux projet italien d'union civile

Le pape Benoît XVI a réaffirmé jeudi devant le maire de Rome son opposition aux projet d'union civile en discussion en Italie, qu'il a jugé "dangereux" pour la famille.

E-llico.com / Actus

le pape s'attaque aux projet italien d'union civile
Vatican

Mis en ligne le 15/01/2007

Tags

Sur le même sujet

 examen des premiers textes de loi sur les unions homosexuelles
Italie
examen des premiers textes de loi sur les unions homosexuelles
 le pape contre les unions de fait et pour le célibat des prêtres
Vatican
le pape contre les unions de fait et pour le célibat des prêtres

"Les projets qui visent à accorder à d'autres formes d'union (que le mariage) une reconnaissance juridique (...) paraissent dangereux et contreproductifs, car ils conduiront inévitablement à affaiblir et à destabiliser la famille légitime fondée sur le mariage", a-t-il déclaré.

Le pape a fait cette déclaration à l'occasion d'une audience accordée au maire de Rome Walter Veltroni, importante figure de la gauche italienne, et aux élus de la région du Latium également dirigée par la gauche, alors que plusieurs propositions de loi sur les unions civiles ont été déposées par la gauche au Parlement.

Le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi, écartelé entre courants laïque et catholique, n'est pour sa part pas parvenu pour l'instant à se mettre d'accord sur un projet. La pression de l'Eglise catholique est très forte sur les courants issus de la Démocratie chrétienne pour leur faire abandonner toute idée de légiférer.

Mis en ligne le 12/01/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.