le oui déterminé de Dominique Voynet - Verts

Verts

Le oui déterminé de Dominique Voynet

E-llico.com / Dossiers

le oui déterminé de Dominique Voynet
Verts

Mis en ligne le 22/02/2007

Tags

Représentant de Dominique Voynet, le député Verts Noël Mamère considère que son parti "est plus en avance [sur ces questions] que la plupart des partis politiques". Il défend surtout le principe qu’il faut "séparer la question de la filiation de celle de la reproduction". Les Verts sont favorables, et depuis longtemps, à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, aux droits du deuxième parent, à l’IAD mais ne se prononce pas pour la gestation pour autrui.

Dans un courrier adressé à l’APGL, Dominique Voynet rappelle que "l’homoparentalité, ça concerne aussi des dizaines de milliers de parents des deux sexes qui élèvent des enfants, qui aiment des enfants, qui accompagnent des enfants. Ils ont besoin, d’être, comme les enfants eux-mêmes reconnus et mis en sécurité. J’espère qu’on pourra la faire très bientôt. Je sais qu’il ne faut pas attendre, mais je suis confiante aussi parce que l’opinion me paraît prête, parce que la société a évolué et que l’on peut convaincre que le droit doit suivre l’évolution des habitudes sociales, des réalités sociales".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.