l’ILGA lance une campagne pour le droit de manifester - Europe

Europe

L’ILGA lance une campagne pour le droit de manifester

Le 25 avril dernier, l’ILGA Europe a lancé une campagne sur la liberté d’expression et de rassemblement des personnes LGBT en Europe.

E-llico.com / Actus

l’ILGA lance une campagne pour le droit de manifester
Europe

Mis en ligne le 11/05/2007

Tags

Il s’agit pour l’association d’interpeller les maires des grandes villes européennes et des personnalités culturelles, sportives, politiques pour leur demander de s’engager en faveur du bon déroulement des marches LGBT et d’événements publics liés à l’homosexualité. Cette initiative vient à la suite des nombreuses difficultés rencontrées par les groupes LGBT dans des villes comme Varsovie, Moscou, Tallin… où de fortes pressions policières ou judiciaires ont été exercées pour empêcher la tenue de manifestations LGBT. Dans un communiqué, le centre LGBT Paris Ile-de-France, qui relaie l’appel de l’ILGA Europe, rappelle que de "telles violations du droit fondamental des personnes LGBT à la liberté d’assemblée pacifique et à la liberté d’expression" ont été condamnées par de nombreuses organisations.

Il est possible de signer cet appel dont la liste des premiers signataires sera rendue public le 17 mai 2007, sur cglparis.org

Mis en ligne le 09/05/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.