Mariela Castro en faveur d'une protection légale des personnes LGBT - Cuba

Cuba

Mariela Castro en faveur d'une protection légale des personnes LGBT

La sexologue cubaine Mariela Castro, nièce de Fidel Castro et fille de Raoul Castro qui dirige actuellement le pays, a provoqué la surprise en suggérant que les homosexuels, transsexuels et travestis cubains devraient obtenir une protection légale lors de futures réformes.

E-llico.com / Actus

Mariela Castro en faveur d'une protection légale des personnes LGBT
Cuba

Mis en ligne le 19/12/2007

Tags

Sur le même sujet

 la dissidence et les homos
Cuba
la dissidence et les homos

Mariela Castro qui dirige le Centre National pour l'Education Sexuelle (CENESEX), souhaite des mesures de non discrimination sur la base de l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

Elle s'est également faite l'avocate de l'introduction des unions de même sexe et du droit d'adoption dans le droit cubain ainsi que de réformes relative à la santé et au traitement des transsexuels.

Dans ses déclarations au site www.IPSnews.net, Mariela Castro, fille de l'actuel président Raoul Castro, reconnaît que des réformes s'imposent pour conduire son pays sur la voie de la reconnaissance des droits des homosexuels. Elle admet que Cuba, depuis les années 60 a propagé une idéologie révolutionnaire "profondément préjudiciable aux homosexuels".

Mis en ligne le 17/12/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.