vers l'ouverture à toutes les femmes de l'assistance médicale à la procréation - Socialistes

Socialistes

Vers l'ouverture à toutes les femmes de l'assistance médicale à la procréation

Le Parti socialiste a présenté, dans le cadre de son Forum de rénovation, un rapport qui propose l'ouverture à "toutes les femmes" de l'assistance médicale à la procréation.

E-llico.com / Actus

vers l'ouverture à toutes les femmes de l'assistance médicale à la procréation
Socialistes

Mis en ligne le 22/01/2008

Tags

Le rapport présenté dans le cadre du Forum de la rénovation du PS "Les socialistes et l'individu" propose l'ouverture à "toutes les femmes" de l'assistance médicale à la procréation.

Homosexualités et Socialisme (HES) a participé aux travaux de cette commission de rénovation.
"L'homoparentalité figurait parmi les sujets que la commission a choisi de traiter. Le rapport issu de ces travaux comprend en particulier la proposition d'ouvrir à toutes les femmes l'assistance médicale à la procréation : insémination par donneur anonyme, fécondation in vitro", explique Gilles Bon-Maury, président de l'association.

Logiquement, HES se félicite donc de cette proposition "qui confirme que les socialistes avancent en tête des luttes contre les discriminations et pour l'égalité des droits".

L'assistance médicale à la procréation n'est ouverte en France qu'aux couples hétérosexuels stériles, mariés ou faisant la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans. Cette situation conduit les femmes françaises exclues du champ d'application de la loi à voyager en Belgique ou en Espagne, pays dans lesquels les socialistes ont déjà ouvert lassistance médicale à la procréation à toutes les femmes.

Mis en ligne le 21/01/08

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.