la Lesbian & Gay Pride parle de mascarade du Parquet - Agression homophobe de Lyon

Agression homophobe de Lyon

La Lesbian & Gay Pride parle de mascarade du Parquet

Les agressions homophobes, place des Terreaux, lors de la 12e marche des Fiertés Lesbiennes de Lyon, ne sont toujours pas sanctionnées par la justice. La LGP dénonce "une mascarade" de la part Parquet de Lyon.

E-llico.com / Actus

la Lesbian & Gay Pride parle de mascarade du Parquet
Agression homophobe de Lyon

Mis en ligne le 04/03/2008

Tags

Sur le même sujet

 une rédaction de 2 pages pour sanction
Agressions homophobes de Lyon
une rédaction de 2 pages pour sanction
 8.000 personnes à Lyon, idem à Marseille
Gay Pride
8.000 personnes à Lyon, idem à Marseille

La Lesbian and Gay Pride de Lyon avait porté plainte le 23 juin 2007 à l'encontre de deux individus pour "violence volontaire avec arme par destination à caractère homophobe et insultes homophobes", suite à deux incidents à la hauteur de la place des Terreaux, lors de la 12e marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans.

Un premier prévenu, mineur, a déjà été convoqué devant le délégué du Procureur en Maison de Justice et du Droit de Lyon Sud. Pour seule punition, il a dû composer une rédaction de deux pages sur l'homophobie.

Le second prévenu, Fekih, majeur, a été convoqué une première fois devant l'antenne de Justice de Rillieux la Pape. Il ne s'y est pas présenté. Il est convoqué une 2e fois devant cette même Antenne de Justice aujourd'hui. La Lesbian and Gay Pride de Lyon se dit "perplexe devant cette étonnante mansuétude du parquet de Lyon" à l'égard d'auteurs d'agressions à caractère homophobe.

"Combien de temps cette mascarade va-t-elle durer ?", s'interroge l'association qui a mandaté son avocat afin d'exiger un renvoi et une assignation directe au Tribunal Correctionnel de Lyon pour faire cesser une attitude qu'elle qualifie de "laxisme" du Parquet.

La Lesbian and Gay Pride de Lyon demande au Parquet de Lyon "d'accorder à ces affaires toute l'attention que la gravité de tels actes nécessite et de ne pas se contenter d'envoyer les prévenus devant la Maison de Justice et du Droit".
"L'absence de condamnation encourage les personnes homophobes, fortes d'un sentiment d'impunité et de supériorité, à persévérer dans ce type de comportements haineux", considère l'association.

Mis en ligne le 03/03/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.