Vanneste s'immisce dans les écoles  -

Vanneste s'immisce dans les écoles

Christian Vanneste, le député UMP condamné pour ses propos homophobes, poursuit son prosélytisme intellectuel et moral. Cette fois, à travers un livre adressé aux documentalistes de plusieurs lycées.

E-llico.com / Actus

Vanneste s'immisce dans les écoles

Mis en ligne le 21/03/2008

Tags

Sur le même sujet

 Act Up ironise sur la défaite de l'UMP Christian Vanneste à Tourcoing
Municipales France
Act Up ironise sur la défaite de l'UMP Christian Vanneste à Tourcoing
 Vanneste battu, Delanoë en très bonne position et Collomb réélu
Municipales
Vanneste battu, Delanoë en très bonne position et Collomb réélu
 pour l'Inter-LGBT, l'UMP pratique l'ouverture… à l'homophobie
Investiture de Vanneste
pour l'Inter-LGBT, l'UMP pratique l'ouverture… à l'homophobie
 Vanneste réhabilité par Sarkozy !
Commentaire
Vanneste réhabilité par Sarkozy !
L'UMP apporte son <I>soutien plein et entier</I> à Christian Vanneste

L'UMP apporte son soutien plein et entier à Christian Vanneste

C'est Alain Piriou (porte-parole de l'Inter-LGBT) qui divulgue l'information sur son nouveau blog : Christian Vanneste, premier et unique élu à avoir été condamné pour ses propos homophobes, poursuit son prosélytisme intellectuel et moral. Cette fois, à travers un livre adressé aux documentalistes de plusieurs lycées.


Titré "Homme et femme, il les créa", l'ouvrage qui fait d'emblée réference à cette phrase tirée de la Genèse, est édité par une une obscure et inconnue "Académie d'Education et d'Etudes sociales" qui se propose de redonner des "repères" à notre société sur le genre et l'éducation notamment.

L'éditeur ne fait mystère de son positionnement idélogique quand il affirme : "La libération de la femme n’a pas supprimé le drame des avortements. Les homosexuels revendiquent un mariage que les couples délaissent. Il faut des lois sur la parité pour tenter de rétablir une égalité de l’homme et de la femme" pour en venir à son son véritable projet, la différencialisation homme/femme. "La crise d’identité des sexes ne menace-t-elle pas la famille ?, fait-il mine de s'interroger. Certains affirment que la différence entre homme et femme est surtout d’ordre culturel. Aurions-nous vraiment inventé cette différence ? Faut-il alors la gommer ? Faut-il vraiment donner la même éducation aux filles et aux garçons ?".

On retrouve au sein de l' "Académie d'Education et d'Etudes sociales", non seulement le fameux Vanneste, mais aussi Tony Anatrella, prêtre et psychanalyste homophobe bien connu, oeuvrant au sein du conseil pontifical de la Famille fondé par Benoît XVI.

La voie qui consiste à "investir" les bibliothèques scolaire à travers des ouvrages prônant une forme de "différencialisme" entre les sexes et la négation des avancées féministes ou des droits homosexuels est nouvelle pour les tenants de ces idées. Comme l'écrit Alain Piriou, "que ces personnes défendent leurs idées, aussi nauséabondes qu'elles soient, tant qu'il ne s'agit pas d'injurier ou de provoquer à la haine, c'est leur droit. Mais de là à accepter que leur croisade franchisse les portes des lycées, c'est autre chose. L'école doit pouvoir débattre de tout, mais certainement pas se laisser infiltrer par une propagande politique qui ne cache pas son prosélytisme religieux".

Le bolg d'Alain Piriou : http://societales.blogs.liberation.fr/alain_piriou/.

Mis en ligne le 18/03/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.