HRW dénonce les présidents polonais et ougandais  - Droits des homosexuels

Droits des homosexuels

HRW dénonce les présidents polonais et ougandais

Les présidents polonais et ougandais sont en tête du palmarès des responsables mondiaux coupables de discrimination envers les homosexuels, établi par l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW).

E-llico.com / Actus

HRW dénonce les présidents polonais et ougandais
Droits des homosexuels

Mis en ligne le 20/05/2008

Tags

A l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie qui a eu lieu samedi, HRW a également dénoncé dans un communiqué des pratiques discriminatoires contre les gays et lesbiennes de la part du gouvernement britannique, soulignant à l'inverse des avancées en Colombie, Irlande et Népal.

Le président polonais Lech Kaczynski s'est prononcé publiquement contre la reconnaissance des unions homosexuelles et son homologue ougandais Yoweri Museveni incite ouvertement à la discrimination envers les homosexuels, souligne l'organisation basée à New York.

HRW dénonce aussi un projet de loi en cours d'examen au Congrès guatémaltèque depuis 2007, discriminatoire envers les familles monoparentales et les unions entre personnes du même sexe. L'organisation fustige également le refus par la Grande-Bretagne d'accorder une protection aux réfugiés venant de pays où ils sont discriminés en raison de leur orientation sexuelle.

HRW souligne en revanche des décisions récentes de la Cour constitutionnelle de Colombie, de la Haute cour irlandaise et de la Cour suprême du Népal dans le sens d'une plus grande reconnaissance de leurs droits.

Mis en ligne le 19/05/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.