2 mois de prison avec sursis pour les insultes homophobes proférées contre le maire  - Carrières-sous-Poissy

Carrières-sous-Poissy

2 mois de prison avec sursis pour les insultes homophobes proférées contre le maire

Deux mois de prison avec sursis ont été requis par la justice suite aux insultes à caractère homophobe proférées par un père de famille de Carrières-sous-Poissy à l'encontre du maire ouvertement gay, Eddie Aït.

E-llico.com / Actus

2 mois de prison avec sursis pour les insultes homophobes proférées contre le maire
Carrières-sous-Poissy

Mis en ligne le 06/11/2008

Tags

Sur le même sujet

 le maire gay victime d'insultes homophobes
Carrières-sous-Poissy
le maire gay victime d'insultes homophobes

Le 20 octobre, suite à un dépôt de plainte, le procureur a requis deux mois de prison avec sursis contre le père de famille qui avait injurié Eddie Aït, le maire ouvertement gay de la commune de Carrières-sous-Poissy en Ile-de-France. Cette décision fait suite à une série de faits et de propos homophobes hautement diffamatoires survenus depuis juin 2008.

Eddie Aït se déclare satisfait de cette décision.

Le délibéré sera rendu le 17 novembre et Eddie Aït souhaite que son agresseur soit sévèrement condamnés. "De tels actes sont inacceptables, a-t-il déclaré. Discriminatoires, ils vont à l'encontre des principes d'égalité portés par notre pacte républicain".

En juin dernier, l'auteur des faits avait été interpellé pour des voies de faits et des insultes à l'encontre du maire après avoir bousculé un agent municipal. Cet homme s'était emporté après avoir appris que la Mairie ne pouvait lui accorder de dérogation pour scolariser ses deux enfants dans la même école. Une première plainte avait été déposée.

Le 2 septembre dernier, jour de la rentrée scolaire, l'homme s'en était pris directement au Maire au sein d'un établissement scolaire de la Ville. Il l'avait insulté pendant près de 30 minutes et avait tenté de bloquer sa voiture avec son propre véhicule le lundi suivant. Une nouvelle plainte avait été déposée : l'agresseur avait passé 24 heures en garde à vue avant d'être convoqué devant le tribunal correctionnel.

Eddie Aït, élu lors des dernières municipales, est ouvertement homosexuel. Il milite depuis de nombreuses années au sein de son parti, le Parti Radical de Gauche, contre l'homophobie et pour les droits des homosexuels.

Mis en ligne le 03/11/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.