Trois homosexuels agressés par une bande dans le 3ème arrondissement de Paris  -

Trois homosexuels agressés par une bande dans le 3ème arrondissement de Paris

Trois hommes gay âgés de 27 à 46 ans, un journaliste genevois en mission à Paris et deux de ses amis parisiens, ont été victimes d’une violente agression physique à caractère homophobe alors qu’ils se promenaient lundi 20 avril à 23h50, dans le 3ème arrondissement de Paris.

E-llico.com / Actus

Trois homosexuels agressés par une bande dans le 3ème arrondissement de Paris

Mis en ligne le 24/04/2009

Tags

L’agression s’est produite devant la Mairie du 3ème arrondissement. Le groupe d’agresseurs était composé de 15 individus, âgés entre approximativement 17 et 21 ans.
Après avoir traité les trois hommes de "sales pédés", ils les ont encerclés puis leur ont porté des coups de poings et de pieds.

Selon le témoignage des victimes qui ont alerté le Centre LGBT Paris IdF, les agresseurs se sont montrés particulièrement haineux et seule l’intervention d’une patrouille de policiers du commissariat du 3ème leur a permis de s’en sortir sans plus de dommages que des hématomes et arcades sourcilières fendues.

Avant de se disperser, ils ont proféré des menaces interdisant à leurs victimes de "remettre les pieds dans le quartier".

Lors de leur dépôt de plainte mardi matin auprès des policiers de l'arrondissement, les victimes a appris que la bande était habituée des lieux.

Les trois amis ont souligné l’efficacité et l’empathie des policiers qui les ont pris en charge en les conduisant à l’Hôtel-Dieu. Toutefois, ils ont demandé une audience au maire du 3ème pour aborder avec lui la question de la sécurité des personnes homosexuelles dans le quartier.

Le Centre LGBT Paris IdF, implanté dans cet arrondissement, demande aux autorités "d’exercer une vigilance particulière et de prendre des mesures spécifiquement adaptées à ce type de délinquance homophobe".

L’Hôtel de Ville de Paris affiche son soutien aux victimes et se dit vigilant sur les suites légales données à cette agression. Des questions devraient être adressées au Préfet de Police sur cette affaire lors du prochain Conseil de Paris.
Christophe Girard, adjoint au maire, a réagi mardi soir en adressant un message aux victimes affirmant notamment que "cette situation n’est pas acceptable dans une capitale comme Paris".

Mis en ligne le 21/04/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.