3 Philippins LGBT menacés d'expulsion  - France

France

3 Philippins LGBT menacés d'expulsion

L'ARDHIS (Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et transsexuelles à l'Immigration et au Séjour) annonce avoir été alertée par la Cimade de la situation de 3 Philippins placés actuellement en centre de rétention à Strasbourg.

E-llico.com / Actus

3 Philippins LGBT menacés d'expulsion
France

Mis en ligne le 25/05/2009

Tags

Tous trois sont sous le coup d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Toutes les voies de recours sont épuisées et la gendarmerie procède actuellement à la demande d'un laissez-passer auprès de leur consulat pour pouvoir mettre en oeuvre leur expulsion.

Ronnie et Policarpio sont en couples depuis 1994 ; ils ont fui ensemble les menaces qu'ils avaient reçu dans leur pays et c'est en France qu'ils ont pu continuer à vivre en couple sereinement. Ils partagent un appartement et vivent de ménages chez des particuliers. Ils venaient d'entreprendre des démarches en vue d'une régularisation.

Giorgie - Rogelio de son prénom d'état civil - a quitté les Philippines en 2005 avec un visa touriste pour la France. Mais elle fuyait en réalité les persécutions qu'elle subissait en tant que transsexuelle, homme vers femme. Elle vit à Paris et travaille comme nourrice.

Ronnie, Policarpio et Rogelio ont été interpelé ensemble à proximité de Strasbourg, où ils étaient de passage.

L'ARDHIS appelle les autorités "à la bienveillance envers ces 3 personnes qui ne demandent qu'à vivre en harmonie dans notre pays".

Mis en ligne le 19/05/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.