La justice tarde à traiter une agression homophobe à Montpellier  -

La justice tarde à traiter une agression homophobe à Montpellier

Grégory, un jeune gay montpelliérain victime d'une agression homophobe en juin dernier s'impatiente du piétinement de l'enquête sur son affaire.

E-llico.com / Actus

La justice tarde à traiter une agression homophobe à Montpellier

Mis en ligne le 11/07/2009

Tags

Le 13 juin dernier en début d’après-midi, Grégory se fait sauvagement agresser à Montpellier par deux hommes au motif de son homosexualité.

Au cours d'une conversation avec une collaboratrice, le jeune homme fait part à sa collègue de sa lassitude du célibat et déclare en plaisantant qu’il va se résigner à aller un soir au Jardin du Peyrou, un lieu de rencontres nocturnes fréquentés par les homosexuels.

La conversation est captée par deux personnes croisées sur son chemin qui apostrophent Grégory avec agressivité.
Quelques instants plus tard, les deux individus se précipite sur lui en le jetant au sol avant de le rouer de coups de poings au visage et de coups de pied sur le corps.

Au vu de l’importance du traumatisme et des blessures infligées, Grégory s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail de plusieurs jours.

Il a déposé plainte contre ses agresseurs qui n’ont, à sa connaissance, ni été interpellés, ni entendus et ce malgré le fait que quelques jours plus tard Grégory les ait recroisés au volant d’un véhicule et signalé aux forces de l’ordre l’immatriculation du véhicule.

Aujourd’hui, le jeune gay vit la peur au ventre. Il a sollicité la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon pour être accompagné et soutenu dans cette affaire. Il souhaite que ses agresseurs soient traduits devant la justice et condamnés.

La Lesbian & Gay Pride Montpellier a demandé au Procureur de la République de Montpellier de faire preuve de célérité dans le traitement de la plainte déposée par la victime.

Mis en ligne le 08/07/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.