forte émotion après la violente agression d'un couple homo - Rome

Rome

Forte émotion après la violente agression d'un couple homo

Une violente agression homophobe a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 août dernier à Rome. Deux jeunes homos qui échangeaient un baiser à la sortie d'une manifestation baptisée "Village gay" ont été frappés à coups de couteau et de bouteille par un repris de justice, sympathisant d'extrême-droite.

E-llico.com / Actus

forte émotion après la violente agression d'un couple homo
Rome

Mis en ligne le 02/09/2009

Tags

Sur le même sujet

 un couple de footballeurs homosexuels impossible en sélection
Italie
un couple de footballeurs homosexuels impossible en sélection

Le maire de la capitale, Gianni Alemanno (photo), un ancien néo-fascite rallié à Berlusconi, qui a rencontré les associations LGBT romaines pour tenter d'apaiser l'émotion suscitée par cette agression, a déclaré "repousser en bloc toutes les formes d'intolérance, même celles sexuelles".
Il a promis de tout mettre en oeuvre pour que tels faits ne se reproduisent pas.

Gianni Alemanno a déclaré à cette occasion soutenir le projet de loi anti-discrimination destiné à lutter contre la violence homophobe déposé au parlement par une députée lesbienne du Parti démocrate d'opposition.

Ces gestes d'apaisement n'ont pas empêché la violence anti-gay de s'exprimer à nouveau. Mardi soir, le club gay le Qube, à Rome encore, a été la cible d'un incendie criminel. Fort heureusement, il était vide à ce moment-là.

Arcigay, la principale association homosexuelle italienne, se dit "fatiguée" d'un "climat empoisonné par la méfiance et la peur".

Elle réagit dans le même temps aux déclaration du sélectionneur national de football italien Marcello Lippi qui a estimé mercredi "impossible" qu'un couple de joueurs homosexuels figure en sélection.

"En ces jours où les gays assistent impuissants à la multiplication des épisodes de violence brutale contre eux ... en voici une autre forme de justification hypocrite", estime l'association. "Des mots comme ceux-ci fortifient les préjugés sur les relations homosexuelles", ajoute Arcigay.

L"association a décidé d'organiser une marche pour la défense des droits et la dignité des personnes LGBT, le 10 octobre prochain à Rome.

Sources : pinknews / tetu
Mis en ligne le 27/08/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.