deux mineurs interpellés suite à une violente agression homophobe  - Montpellier

Montpellier

Deux mineurs interpellés suite à une violente agression homophobe

Deux mineurs de 15 ans ont été interpellés suite à une violente agression homophobe dans le Jardin du Peyrou à Montpellier le 23 septembre dernier. Ils doivent comparaître devant la justice le 22 octobre prochain.

E-llico.com / Actus

deux mineurs interpellés suite à une violente agression homophobe
Montpellier

Mis en ligne le 02/10/2009

Tags

Dans la soirée du 23 septembre dernier, vers 22h, deux homosexuels ont été violemment agressés par deux mineurs alors qu'ils discutaient dans le Jardin du Peyrou à Montpellier (photo).


Deux adolescents à bord d'un scooter ont abordé les deux hommes en leur demandant "Qui me suce ?".
Econduit par l'un des deux hommes qui leur demande de les laisser tranquilles, le conducteur de l'engin gare alors son scooter et se dirige - ainsi que son passager - vers les deux hommes muni d'un marteau qu'il a sorti du coffre de son véhicule.
Il va alors en asséner plusieurs coups sur le bras puis sur le crâne de l'un d'eux en même temps que fusent des injures homophobes.

Les deux gays réussissent à prendre la fuite et à sortir du parc mais s’effondrent devant l’entrée de celui-ci : l'un perd connaissance, tandis que le second fait une crise de nerfs.

Alertés par des passants, les pompiers interviennent et transportent les deux victimes aux urgences du CHU de Montpellier.

L'un des deux hommes souffre d'un traumatisme crano-facial, avec deux fractures de l’orbite gauche et de troubles de la vision, accompagnés d'hématomes sur le front et le visage, de plaies sur la tête et le nez, de coupures du cuir chevelu et d'une lésion de la main gauche.
Le second a été admis aux urgences en psychiatrie où il est hospitalisé depuis pour un grave choc psychologique consécutif à l’agression.

Un homosexuel présent au Jardin du Peyrou au moment des faits et ayant vu la scène a immédiatement alerté les services de police.
Ce témoin, pris à bord du véhicule de la BAC, a permis d’identifier les agresseurs et de les interpeller rapidement.

Les mis en cause sont deux mineurs de 15 ans ; il semble qu’ils soient déjà connus des services de police pour de multiples agressions dont des violences contre des homosexuels.
L’un d’entre eux serait un truqueur qui aborderait des homosexuels, engagerait la conversation, avant de leur réclamer de l’argent en menaçant de les accuser de tentative de viol sur mineur et de pédophilie.

Les mis en cause ont reconnu les faits, les tests ADN auraient également permis de prouver que le sang qui était sur le marteau et qui avait éclaboussé les vêtements des mineurs était bien celui d'une des victimes.

Les deux mineurs devraient faire l’objet d’une présentation immédiate qui consiste en une procédure accélérée de jugement ; ils comparaitront devant le Tribunal pour enfants de Montpellier le 22 octobre.

Mis en ligne le 28/09/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.