le juge du procès outé par la presse  - USA/Proposition 8

USA/Proposition 8

Le juge du procès outé par la presse

Vaughn Walker, le juge américain chargé de superviser le procès sur la proposition 8, vient d'être "outé" par le journal San Francisco Chronicle.

E-llico.com / Actus

le juge du procès outé par la presse
USA/Proposition 8

Mis en ligne le 15/02/2010

Tags


Le journal parle de l'homosexualité du juge Vaughn Walker comme d'un "secret de polichinelle". Mais le fait de mettre sur la place publique l'homosexualité de ce dernier attise la tension autour du procès en cours qui doit déterminer si la proposition 8, qui interdit le mariage homosexuel en Californie, est constitutionnelle ou non.

Concernant le procès en question, le San Francisco Chronicle précise que la désignation Vaughn Walker a été un pur hasard.

Pourtant, si le juge décide que la "Prop 8" est inconstitutionnelle, il y a fort à parier que les partisans de l'interdiction mettront en cause l'orientation sexuelle du juge et parleront de partialité.

Pourtant, malgré son homosexualité supposée, le juge Vaughn n'est pas forcément bien vu par la communauté LGBT américaine.

En 1982, c'est lui qui représentait le Comité olympique américain contre les Gay Games, que les représentants de l'olympisme accusèrent d'utiliser leur nom sans en avoir le droit. Le procès avait alors été largement considéré comme homophobe.

Mis en ligne le 09/02/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.