un maire de l'agglomération qualifie l'homosexualité de fuite en avant pour la race humaine   - Orléans

Orléans

Un maire de l'agglomération qualifie l'homosexualité de fuite en avant pour la race humaine

E-llico.com / Depeches

un maire de l'agglomération qualifie l'homosexualité de fuite en avant pour la race humaine
Orléans

Mis en ligne le 26/05/2010

Tags


Michel Guérin, le maire communiste de la ville de Saran - commune de l'agglomération orléanaise - (photo) est dans le collimateur du Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret (GAGL) pour des propos tenus dans "La Tribune d'Orléans" du 13 mai dernier.
S'exprimant sur les célébrations de PaCS dans les mairies de l'agglomération, Michel Guérin a qualifié l'homosexualité de "fuite en avant pour la race humaine".
Le maire de Saran a poursuivi en déclarant que "s'il n'y avait eu que des homosexuels, je ne serais pas sur terre".
Un peu plus tard, dans un entretien au quotidien "La République du Centre", il a indiqué que "Jamais (il) ne serait favorable à la légalisation des couples homosexuels. La raison de vivre, de s'aimer, c'est au moins de créer une famille. C'est l'équilibre d'un pays".
Pour le GAGL, ces propos sont "un des pires argumentaires et un des plus rétrogrades". L'association annonce qu'elle compte porter plainte contre l'élu dans la mesure où "la discrimination est clairement assumée".

Mis en ligne le 20/05/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.