les Européens quittent les Gay Games -  Sport

Sport

Les Européens quittent les Gay Games

E-llico.com / Actus

les Européens quittent les Gay Games
Sport

Mis en ligne le 18/03/2004

Tags

La Fédération sportive gay et lesbienne européenne (EGLSF) a décidé de se retirer de la Fédération des Gay Games en signe de protestation contre la façon dont la structure organisatrice de Montréal 2006 a été écartée de l’événement. La décision a été prise par les représentants de 10 pays européens.

Les deux événements sportifs gay sont entrés dans une concurrence mortelle. Chicago et Montréal vont se disputer la faveur des athlètes gay pour des rassemblements qui auront lieu la même année. Le Rendez-Vous Montréal 2006 et les Gay Games officiels risquent de se faire beaucoup de tort. Tous deux placent l’EGLSF face à un dilemme même si les Européens restent en relation avec les deux frères ennemis et invitent les athlètes à participer aux deux compétitions.

Le retrait de l’EGLSF de la FGG ne signe pas une rupture définitive. La fédération européenne pourrait collaborer à l’avenir avec d’autres villes pour de futurs Gay Games.

Rendez-Vous Montréal 2006 se dit confiant dans ses prévisions quant au nombre de participants européens à ses Jeux. La FGG regrette évidemment le choix de l’EGLSF et veux croire à un retrait temporaire de l’Europe de sa structure.

Mis en ligne le 18/03/04

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.