commémoration du meurtre de François Chenu -  Homophobie

Homophobie

Commémoration du meurtre de François Chenu

E-llico.com / Actus

commémoration du meurtre de François Chenu
Homophobie

Mis en ligne le 10/09/2004

Tags

Mort à 30 ans parce que gay. Une veillée à la mémoire de François Chenu et contre l’homophobie est organisée par les CGL de Reims et l’Inter-Centres LGBT le 10 septembre à 21h au pont du parc Léo-Lagrange de Reims. Il avait été agressé, massacré et jeté à l’eau dans la nuit du vendredi 13 septembre 2002 par des “casseur de PD”.

Les associations organisatrices de cette veillée ont invité le maire de Reims ainsi que députés, sénateurs et députées européennes de la Marne. Les associations soulignent à nouveau l’importance de la prévention contre les discriminations à l’école dès le plus jeune âge : “Il faut éduquer au respect de toutes et de tous quelles que soient l’origine, l’ethnie, la nationalité, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’état de santé.”

La future loi contre les propos homophobes est naturellement ressentie comme nécessaire. Les associations LGBT rappellent que “cette loi ne résoudra pas à elle seule le problème de l’homophobie et des agressions homophobes. Mais elle contribuera à faire évoluer les mentalités et à lutter contre les préjugés, les clichés et la peur de la différence.”

Lire aussi :
Reims : les pédés vont au clach
Reims : les meurtriers arrêtés

Mis en ligne le 10/09/04

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.