il faut encore attendre -  Centre d’archives

Centre d’archives

Il faut encore attendre

E-llico.com / Actus

il faut encore attendre
Centre d’archives

Mis en ligne le 05/04/2005

Tags

Le futur Centre d’Archives et de Documentation Homosexuel de Paris n’en finit pas de se faire attendre. Et la récente fermeture de son local n’est pas fait pour rassurer…

Téléphone coupé, local fermé, salariés licenciés, calendrier rallongé, le Centre d’Archives et de Documentation Homosexuel de Paris (CADHP) n’en finit plus de susciter l’inquiétude et désormais les moqueries. Pas pour Stéphane Martinet, son président, qui explique que "la fermeture du local et le licenciement de l’unique salarié sont le résultat de l’achèvement de la première phase d’élaboration du projet". En gros, c’était prévu. Désormais, il y a donc un projet rédigé, budgété mais dont on ne sait encore rien. "Nous réservons la primeur de cette information à la mairie de Paris, explique Stéphane Martinet. Nous le présenterons à Odette Christienne [adjointe de Bertrand Delanoë chargée de la Mémoire] et au cabinet du maire courant avril".

L’important retard pris n’a évidemment pas permis de prendre contact avec d’autres financeurs publics ou privés pourtant indispensables à la pérennité du projet. Du coup, c’est un projet virtuel (son ampleur dépendant des financements trouvés) qui devrait être présenté. Une seule chose est certaine : la subvention initiale de 100 000 euros pour la préfiguration du projet a été dépensée.

Jean-François Laforgerie

Mis en ligne le 5/04/2005


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.