l’association Ex æquo bannie du milieu scolaire -  Reims

Reims

L’association Ex æquo bannie du milieu scolaire

E-llico.com / Actus

l’association Ex æquo bannie du milieu scolaire
Reims

Mis en ligne le 13/04/2005

Tags

Le recteur de l’académie de Reims a refusé l’agrément d’intervention en milieu scolaire à l’association homo rémoise Ex æquo. C’est la troisième fois depuis 2001 que l’association, connue, crédible et soutenue par des structures officielles et des personnalités politiques locales, se voit notifier un tel refus.

Dans un communiqué Ex æquo rappelle que cette demande adressée aux services du Rectorat début 2005 fait suite à deux autres demandes en 2001 et en 2004 qui ont également essuyé un refus "pour des motifs plus que contestables" comme la non-ouverture à tous de l'association, "ce qui est bien entendu inexact" selon l’association, des insuffisances de formation des intervenants à un public scolaire (en l’occurrence deux infirmiers et un professeur des écoles), ou encore l'inutilité d'un agrément pour les actions intéressants les adultes…alors que le public cible des interventions est les jeunes.

L’association a demandé un rendez-vous au recteur.

Mis en ligne le 13/04/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.