un couple gay de New York fuit le fascisme américain - Première

Première

Un couple gay de New York fuit le fascisme américain

Un couple d'homosexuels de New York et leurs deux enfants conçus grâce à une mère porteuse ont affirmé cette semaine à Buenos Aires avoir l'intention de s'installer en Argentine pour échapper au "fascisme" aux Etats-Unis.

E-llico.com / Actus

un couple gay de New York fuit le fascisme américain
Première

Mis en ligne le 22/08/2005

Tags

"A moins qu'ils réagissent, les Etats-Unis se dirigent totalement vers le fascisme. Et donc, nous regardons où nous pouvons vivre", a déclaré cette semaine à la presse Martin Farach-Colon, un Argentin de 41 ans, dont la famille s'est paradoxalement réfugiée aux Etats-Unis, il y a 40 ans pour échapper à la dictature argentine.

Légalement marié avec Andrew, à Toronto au Canada, où la loi prévoit le mariage entre homosexuels, il est père de deux enfants conçus avec une amie écrivain. A la naissance des jumeaux, Martin et Andrew ont été légalement reconnus comme leurs parents avec la mention "père numéro un" et "père numéro deux".

En Argentine, "nous avons les mêmes droits que les autres parents, parce que nous sommes venus avec les actes de naissance: ce sont nos enfants", a affirmé Martin. Buenos Aires est, depuis décembre 2002, la seule ville d'Amérique latine à autoriser l'union civile entre homosexuels.

Mis en ligne le 19/08/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.