Gloria Perez, l'auteur du feuilleton "America" avait annoncé tout au long de la semaine que l'histoire d'amour d'un couple d'homosexuels s'achèverait sur un baiser romantique. Mais la chaîne Globo qui touche plus de soixante millions de téléspectateurs a finalement décidé de ne pas diffuser la scène, à la fureur de la communauté gay.
Mardi à l'occasion des rencontres Gay, Lesbiennes et Transsexuels (GLT) à Brasilia, un "baiser" public géant sera organisé entre couples gay dans le centre de Brasilia, a annoncé l'association Groupe Gay de Bahia.
La communauté gay est "très déçue", avait déclaré ce week-end Marcio Caetano, directeur de l'organisation Arco Iris (Arc en-Ciel) au quotidien Folha de Sao Paulo.
Le groupe Globo a de son côté précisé qu'après avoir tourné quatre versions de la scène finale de la "telenovela" la chaîne avait choisi "la plus pertinente".
Gloria Perez a quant à elle regretté cette décision. "D'après les enquêtes, même les hommes hétérosexuels, qui sont les plus conservateurs, voulaient voir le baiser. Tout le monde voulait voir", a-t-elle déclaré. "Ce résultat m'enchante parce que cela montre que les choses changent au Brésil", a-t-elle ajouté. Mais selon Marcelo Cerqueira, président du Groupe Gay de Bahia, "il n'y aura jamais de baiser aux heures de grande écoute sur Globo".
Mis en ligne le 08/11/05
|
|