26 homosexuels arrêtés risquent la prison et la flagellation  - Emirats

Emirats

26 homosexuels arrêtés risquent la prison et la flagellation

Vingt-six homosexuels, en majorité des ressortissants des Emirats arabes unis, ont été arrêtés alors qu'ils participaient à un "mariage collectif" selon les autorités, dans un hôtel près d'Abou Dhabi.

E-llico.com / Actus

26 homosexuels arrêtés risquent la prison et la flagellation
Emirats

Mis en ligne le 29/11/2005

Tags

Sur le même sujet

 Chirac doit condamner l'homophobie de l'Arabie saoudite
Associations
Chirac doit condamner l'homophobie de l'Arabie saoudite
 arrestations lors d’un mariage
Arabie Saoudite
arrestations lors d’un mariage
 deux Saoudiens homosexuels décapités pour meurtre
Arabie saoudite
deux Saoudiens homosexuels décapités pour meurtre

"Les 26 hommes sont en détention préventive pour les besoins de l'enquête et sont interrogés par les autorités", a déclaré à l'AFP un responsable sécuritaire.

Agissant sur la base d'informations, la police a organisé un raid contre un hôtel situé dans une région désertique sur la route reliant Dubaï à Abou Dhabi où elle a procédé à ces arrestations.
Selon les autorités, lors du raid, la moitié des hommes arrêtés était habillée en mariées tandis que les autres portaient des vêtements d'hommes. Ils se préparaient à sceller leur union au cours d'une cérémonie de "mariage collectif".

Le groupe des prévenus, des Emiratis pour la plupart, compte trois hommes de pays arabes voisins et un ressortissant indien. Les prévenus encourent des peines allant jusqu'à 5 ans de prison ainsi que des coups de fouet, en vertu du code pénal local inspiré de la loi islamique.

En avril dernier, deux Saoudiens, un Yéménite et un Jordanien avaient déjà été condamnés à deux ans de prison et à 2.000 coups de fouet chacun après avoir été arrêtés lors d'une rafle de la police contre un rassemblement homosexuel présumé à Djeddah, en Arabie saoudite.

Mis en ligne le 28/11/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.