De Panafieu attaque Delanoë sur les subventions aux associations LGBT - Paris

Paris

De Panafieu attaque Delanoë sur les subventions aux associations LGBT

Dans son livre "Mon Paris gagnant", la député-maire UMP du 17ème, Françoise de Panafieu attaque Delanoë sur les subventions aux associations LGBT.

E-llico.com / Actus

De Panafieu attaque Delanoë sur les subventions aux associations LGBT
Paris

Mis en ligne le 12/01/2006

Tags

Sur le même sujet

 Panaf attaque Delanoë
Gay pride
Panaf attaque Delanoë

Dans son livre "Mon Paris gagnant" (Editions l’Archipel), en librairie aujourd’hui, la députée-maire UMP du 17ème, Françoise de Panafieu, consacre un passage, p.103, aux subventions accordées par la ville aux associations luttant contre l’homophobie. Selon la candidate à la candidature à la mairie de Paris, la ville agirait selon une "stratégie clientéliste " où "les associations luttant contre la discrimination des homosexuels sont particulièrement gâtées."

On peut encore lire : "Aucun élu au sein du Conseil de Paris ne conteste la nécessité de lutter contre l’homophobie, mais quelle est la justification de l’aide accordée par la municipalité à près d’une centaine d’associations poursuivant ce but ? Toutes méritent-elles vraiment d’être encouragées et financièrement soutenues ? Le copinage n’explique pas tout".

Le propos de Françoise de Panafieu est déjà inexact dans la mesure où plusieurs élus de Paris ont voté contre des subventions accordées à des associations LGBT, mais surtout lles chiffres évoqués par la députée sont très loin de la réalité. Là ou Françoise de Panafieu parle d’une "centaine" d’associations, la ville n’en subventionne qu’une douzaine pour un montant annuel de 200 000 € par an, et non des 80 millions € cités dans le livre.

Mis en ligne le 11/01/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.