Valérie Pécresse n’a pas signé - Entente parlementaire

Entente parlementaire

Valérie Pécresse n’a pas signé

La députée UMP et rapporteure de la Mission famille de l’Assemblée Nationale Valérie Pécresse n’est pas signataire du manifeste de l’Entente parlementaire alors que son nom a été cité sur la liste des 259 parlementaires contre l’homoparentalité et le mariage homo.

E-llico.com / Actus

Valérie Pécresse n’a pas signé
Entente parlementaire

Mis en ligne le 22/02/2006

Tags

Sur le même sujet

Le manifeste contre le mariage gay et l’homoparentalité fait un tabac

Le manifeste contre le mariage gay et l’homoparentalité fait un tabac

(Photo : Valérie Pécresse)

Contrairement à ce que laisse croire une liste des 259 parlementaires UMP et UDF contre l’homoparentalité et le mariage homo diffusée sur Internet et présentée comme la liste officielle du camp du refus à ces revendications, la députée UMP et rapporteure de la Mission famille de l’Assemblée Nationale Valérie Pécresse n’est pas signataire de l’Entente parlementaire.

"Je n’ai jamais signé cet appel et je l’ai indiqué à mon collègue Jean-Marc Nesme [député UMP à l’initiative du texte ] lorsqu’il m’a sollicitée. Il est contraire à ma démarche politique qui est de ne pas empêcher ni de refuser le débat comme cet appel entend le faire. Ce n’est pas ma conception du travail parlementaire."

Désaccord sur la méthode donc mais comme elle l’indique, la députée n’est "pas favorable à l’ouverture de l’adoption aux couples de même sexe".

Mis en ligne le 21/02/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.