Existrans dénonce le traitement stéréotypé des médias - Trans

Trans

Existrans dénonce le traitement stéréotypé des médias

Existrans est furieux contre la façon dont l’audiovisuel français traite de la transsexualité. La coordination a adressé un courrier au CSA pour s’en inquiéter alors que TF6 a mis à l’antenne un programme de télé-réalité qu’elle juge "voyeuriste".

E-llico.com / Actus

Existrans dénonce le traitement stéréotypé des médias
Trans

Mis en ligne le 14/03/2006

Tags

Objet du scandale, "Myriam et les 6 garçons", une émission de real-tv britannique que diffuse TF6. Selon une méthode éprouvée dans ce genre de programme, six hommes doivent séduire une femme qui s’avère être une transsexuelle à la fin du jeu.

Pour Existrans, "cette émission entretient le stéréotype dont nous sommes victimes: on devient trans pour "abuser" les hétérosexuels, pour le plus grand plaisir d'une partie du public prenant un plaisir sadique à voir ces hommes "trompés sur la marchandise", faisant d'une trans un objet de dégoût".

Existrans demande au président du CSA, de "rappeler à l'ordre l'ensemble des chaînes de télévision notamment celles du service public afin qu'elles cessent de véhiculer tout acte ou propos discriminant."

Mis en ligne le 13/03/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.