Deux gays victimes de violences meurtrières à Paris -

Deux gays victimes de violences meurtrières à Paris

Un mort et un blessé très grave : tel est le bilan terrifiant de deux agressions dont ont été victimes des homosexuels ces derniers jours à Paris sans qu’on sache, pour l’instant, s’il existe un lien entre ces affaires.

E-llico.com / Actus

Deux gays victimes de violences meurtrières à Paris

Mis en ligne le 14/04/2006

Tags

La première victime, Olivier, avait 60 ans et habitait rue du Grand Prieuré dans le XIè arrondissement. C’est là, dans son appartement, qu’on a découvert son cadavre la semaine dernière. Ce commerçant de Bourges a été étranglé dans la nuit du 5 au 6 avril dans ce qui, d’après les enquêteurs et "Le Parisien" du 13 avril, pourrait être un jeu sexuel ayant mal tourné. Le quotidien précise que des objets de valeur ainsi que sa carte bleue ont disparus et que la brigade criminelle "devra déterminer si le meurtrier est un "piégeur" d’homosexuels".

Dans la seconde affaire, la victime, Laurent, 42 ans, a été retrouvé dans un état épouvantable dans son appartement de la rue Saint-Blaise, dans le XXè arrondissement, après ce qui peut s’apparenter à de la torture : langue coupée, oreille arrachée et œil crevé ! Lorsqu’il a été découvert, Laurent agonisait dans son logement depuis près d’une semaine ! Désormais hospitalisé dans un état très grave, il souffre d’un traumatisme crânien.

Ces deux affaires ne semblent pas, à l’heure actuelle, avoir de lien. Il n’empêche qu’elles incitent une nouvelle fois à inviter à la prudence, les agressions d’homosexuels suite à des rencontres sur internet, notamment, n’étant pas rares, les "piégeurs" qui cherchent à dépouiller des proies dont ils pensent qu’elles ne porteront pas plainte étant également assez coutumiers de ce type d’actes.

Première à réagir à ces violences, la députée (Verts) Martine Billard, s’en est émue dans un communiqué, soulignant "le travail des associations qui luttent sur le terrain contre les discriminations envers les personnes LGBT. Elles alertent sur la hausse constatée dernièrement des agressions physiques subies après des rencontres sur les lieux de drague ou via Internet, et appellent à des consignes de prudence (comme éviter une première rencontre dans un lieu non public). Il n’est que plus urgent, poursuit l’élue parisienne, de mettre en place un réel plan de prévention des discriminations anti-LGBT dans le cadre de l’école, que ce soit en donnant toute sa place à l’information sur la pluralité des sexualités et des identités de genre dans les heures consacrées à l’éducation sexuelle, ou en favorisant l’octroi d’agréments aux associations extérieures pour délivrer leurs messages de tolérance en milieu scolaire."

Mis en ligne le 14/04/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.