le FN s’en prend aux subventions LGBT - Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon

Le FN s’en prend aux subventions LGBT

Pour Alain Jamet, le président du groupe FN au Conseil Régional Languedoc-Roussillon, "les subventions versées aux associations gays et lesbiennes sont nuisibles". C’est ce qu’il a déclaré le week-end dernier sur l’antenne de France 3 Sud.

E-llico.com / Actus

le FN s’en prend aux subventions LGBT
Languedoc-Roussillon

Mis en ligne le 05/05/2006

Tags

(Photo : Alain Jamet)

Invité de l’émission "C’est politique" sur France 3 Sud le samedi 29 avril, Alain Jamet, Président du groupe FN au Conseil régional Languedoc-Roussillon, a qualifié les subventions versées aux associations gays et lesbiennes de "nuisibles".

Interrogé par un journaliste de France 3 Sud quant au terme "nuisible" prononcé par le leader FN régional, l’échange s’oriente d’emblée sur les subventions LGBT. "Nuisibles ? Qu’est ce que cela veut dire ?", rebondit l’interviewer. Réponse d’Alain Jamet : "Quand on subventionne telle ou telle association gay et lesbienne, telle ou telle association caritative qui dépend d’un parti politique, comme le Secours Populaire …".

Pour le Collectif contre l’homophobie de Montpellier, "avec ces déclarations, on comprend mieux l’ostracisme dont furent victimes les associations gays et lesbiennes de la part de l’institution régionale présidée pendant 18 ans par Jacques Blanc, à la tête d’une alliance entre la droite et l’extrême droite".

Mis en ligne le 03/05/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.