Varsovie demande l'aide des USA pour fermer un site néonazi homophobe - Pologne

Pologne

Varsovie demande l'aide des USA pour fermer un site néonazi homophobe

Varsovie a demandé aux autorités américaines de les aider à fermer un site Internet néonazi qui a publié notamment des listes noires d'homosexuels et de personnalités et militants de gauche en Pologne, a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement.

E-llico.com / Actus

Varsovie demande l'aide des USA pour fermer un site néonazi homophobe
Pologne

Mis en ligne le 02/06/2006

Tags

Sur le même sujet

 un site néonazi publie des listes noires d'homosexuels
Pologne
un site néonazi publie des listes noires d'homosexuels

Selon Varsovie, le site www.redwatch.info/sites/redwatch.htm lié à la branche polonaise de l'organisation internationale "Sang et Honneur" ("Blood and Honor") est hebergé par un serveur américain et échappe ainsi aux compétences de la justice polonaise.
En février, le parquet de Varsovie a ouvert une enquête sur ce site à la suite de la publication de ses listes noires de personnalités de gauche accompagnées parfois de leurs adresses ou numéro de téléphone.

Dans le cadre d'une opération dite Redwatch, Blood and Honour avait demandé à ses sympathisants de rassembler des informations "sur les personnes engagées dans une activité antifasciste et antiraciste, sur les immigrés de couleur, sur les activistes et les sympathisants de la gauche ainsi que du lobby homosexuel et pédophile".

Le 16 mai, un militant des droits de l'homme, dont le nom se trouvait sur les listes de Blood and Honour, a échappé de peu à une tentative d'assassinat au couteau dans une rue de Varsovie. Selon l'ambassade américaine, la victime était juive.
L'organisation Reporters sans frontières a alerté le ministère polonais de la Justice sur de graves menaces proférées contre une quinzaine de journalistes de gauche dont les noms ont été publiés sur le site néonazi.

Mis en ligne le 29/05/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.