50.000 personnes pour le Samedi rose - Pays-Bas

Pays-Bas

50.000 personnes pour le Samedi rose

Près de 50.000 homosexuels ont participé au "Samedi rose" dont l'édition 2006 était organisée à Zwolle, dans le nord des Pays-Bas.

E-llico.com / Actus

50.000 personnes pour le Samedi rose
Pays-Bas

Mis en ligne le 27/06/2006

Tags

Cette édition a été plus suivie que les précédentes. Aux Pays-Bas, la "Canal pride", organisée en septembre sur les canaux d'Amsterdam, réunit traditionnellement le plus grand nombre de participants, défilant sur des embarcations folkloriques, ou observant le spectacle depuis les quais.

Les organisateurs du "Samedi rose" avaient convaincu quelque cinquante policiers homosexuels de défiler dans les rues de la ville, en uniforme de gala. Il s'agissait d'une première aux Pays-Bas. Derrière les policiers homosexuels, qui ouvraient le cortège, défilaient des travestis, des hommes habillés de cuir, un club de volley pour lesbiennes, ou encore une association d'étudiants sado-masochistes.

"La Gay pride est plus nécessaire que jamais", a déclaré le président de l'organisation "Samedi rose", évoquant un durcissement de la société vis-à-vis des homosexuels.
Derrière les policiers homosexuels, qui ouvraient le cortège, défilaient des travestis, des hommes habillés et masqués de cuir, un club de volley pour lesbiennes, ou encore une association d'étudiants sado-masochistes.

Mis en ligne le 26/06/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.